La tête dans les étoiles
- Bertrand Duhamel
- 1 juin
- 1 min de lecture
Cela fait plus de deux ans que je fais de la veille sur l'astrophotographie et au fil du temps je me suis acculturer de façon théorique à ses rudiments complexes et exigeants à la fois.
Je viens de franchir le pas et en toute humilité je vous présente ma première photographie.
Selon la luminance de la lune, la qualité du ciel, il est nécessaire pour chaque type de fichier d'adapter son flux de travail et son paramétrage pour coller au plus prêt de l'objet observé.
Ce travail réclame beaucoup de rigueur et de temps, jamais vu depuis que je fais de la photographie (j'avais 17 ans j'en 60).
Belle découverte à vous et d'autres suivent.




Commentaires